mardi 8 juin 2010

Les affaires reprennent

Le titre le dit, les affaires reprennent côté showbizzzz. En fin de semaine je suis allé avec le gros team de yesterd faire deux shows. Nous jouions à La Baie le samedi soir, donc pourquoi pas rentabiliser le voyage en bookant un autre show en quek part en chemin? Ce quek part était L'Agitée, à Québec. Nous sommes donc partis du beau milieu de l'ile de Montréal, au beau milieu de l'heure de pointe du vendredi soir pour tenter de nous rendre à Québec à temps pour le show. Comme nous étions très pressés, j'ai dû prendre mon rôle de racaille par les cornes et faire une coupe de moves pour lesquels j'me serais bin crié après si je m'étais vu faire ça assis dans le char d'à côté. Genre descendre Papineau jusqu'à Ontario dans la voie de droite pi me snitcher un trou d'un pied entre deux chars à la dernière seconde avant d'embarquer sur le pont. Aux grands maux les grands moyens, comme on dit. Ensuite, une fois l'autoroute un peu plus libérée, on a monté ça à 130 pour essayer de battre le temps approximatif du gps par une grosse demi-heure, ce qui fut presque mission accomplie. À L'Agitée j'avais ''guest listé'' thib pi sa doune vu que ça fesait longtemps j'les avais pas vus, pi qu'un show de Yesterd, ça s'écoute idéalement à plus qu'un. Les show était vraiment vraiment vraiment nice. Les gars se sont chauffés pas mal et ont fini par jouer un paquet de vieilles tounes qu'ils se rappellaient à moitié, au grand plaisir d'un auditoire ravi. C'était peut-être la première fois que j'entendais Ste-Cath Family en show, et aussi la première fois que je voyais Ryan crasher une descente de drum pendant el rancho. Vraiment, c'était un show mémorable. Ensuite on a été être désagréable au Ashton, pi finalement au lit.
Le lendemain, petite saucette à la piscine du 330, de la couronne, petit club poutine (avec la sauce la plus épaisse que j'aille vu à date) au resto rouge sur la route avant de rentrer dans le parc, et tout droit jusqu'à La Baie pour un mariage. Eh oui, Yesterday's Ring donne aussi dans les mariages, particulièrement dans celui du genre de nouveau drummer des ste-caths et maintenant bon ami du band, Luc Gagné. On va déloader le gear à la salle, puis on va checker in à l'hotel en attendant que la petite cérémonie à l'église se termine. On rejoint ensuite deux centaines de cousines, tantes, oncles, amis et dounes en tous genres pour le reste de la soirée et le souper. J'ai pas de merch à faire, donc je me stresse pas. En plus l'hotel est genre à 400 mètres de la salle et on a une bonne quantité de bière à notre disposition. L'animatrice et dj de la soirée est aussi déprimante que de checker l'évolution de la marée noire sur LCN, alors l'heureux marié lui coupe son temps d'antenne un brin, pour passer au shows des Mockin Birds et de Yesterd. Tout le monde a bin du fun. Moi j'fatigue assez vite, et je vais me coucher à l'hotel pas si tard. On se pogne un bon déjeuner le lendemain, et on revient à Montréal rapidement pour satisfaire les pères de famille.
À suivre prochainement, Yesterd aux francos, Ste-Caths aux francos et Ste-Caths au Petite Nation Rockfest. J'vous suggère fortement d'assister à ces trois concerts. Ça va être d'la bombe!
Nick la Racaille Sport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire