C'était la semaine dernière que je perdais un de mes emplois si cher. Et oui, la mort d'Oscar B. est bel et bien arrivée. Certain diront que c'est dommage, d'autre comprennent, et d'autre trouve cela nécessaire. Moi, je trouve ça triste à chaque fois qu'un band meurt, c'est encore pire quand j'aime bien ce band, par contre, je connais les gars est je dirais: Il faut ce qu'il faut. Et au moins , c'est pour faire place à d'autres projets musicaux. Disons que la scène psychobilly en mange une claque au Québec depuis la mort de Gutter Demons, le départ de John dans les Brains et les B. qui décriss.. ouf..... Mais bon, il suffit que les vieux de la vieille gardent les petits, qu'il mouille dehors, que les pin up soient en studio et les Kings a' Nuthin soient en réunion et ya genre 3 personnes dans un show de psychobilly. Ya une crowd SSSyko et quand elle n'y est pas, ça craint!
Quoi qu'il en soit, Oscar B. on décider de mourir un soir à Montréal, et 2 à Montebello. Et pour ce faire, on avait droit au retour de la formation originale +1... soit Cléo AKA Phalange B. Hey oui, Phil est revenu des morts pour cette série de 3 spectacles. Personnellement j'aurais bien aimé que ça finisse en avec seulement les 3 membres d'origine, mais Crâne B. AKA Julien aime bien son rôle de guitariste maintenant. Et Cléo est fuckin' sympathique et assure à la contrebasse fak ya pas à se plaindre. C'est donc sous la grosse pluie battante que la mort montréalaise s'est effectuée. Un show benh correct, y'avait du monde malgré la température de merde( moins pire que ceux qui jouaient sur un stage extérieur au franco ce soir là j'imagine) le son était assuré par J'Hustelin' donc c'était bien et les gars étaient vraiment tight. La crowd était plutôt relax mais au moins, y'avait du monde et Cats ' n Crows on fait une bonne job en première partie. C'est gars là sont cool et j'avais hâte de les entendre... Ils font du shit agréable à l'oreille, reste à savoir comment la scène PSYCHO les acceptera!?!
Le lendemain, c'était Oscar B. featuring Tracteur Jack au bar central de Montebello. J'avais la chienne, ça s'était mal dérouler avec la grosse boutch de serveuse poivre et sel de 65 ans qui n'as pas encore appris à sourire, l'an dernier. Mais bon... elle n'as pas été là toute la soirée et se rappelait peut-être même pas de moi. On monte donc dans le char à Djo: Djo, Buddy Oli AKA Fémur B., Cléo AKA Phalange B. et moi. Une cristie de belle ride de char sous le soleil de fin d'aprèm! Arrivé là, on devait attendre l'autre moitié des bands, donc on à profité des Coors light de ( de merde) et on à jouer au extreeemmmm ping pong en attendant. Fait cocasse: Jul à mentionner pendant le show que « essayer de se saouler à la coors light, c'est comme essayer de venir quand t'es saoul mort... c'est long, c'est plate, mais tu le fais toujours quand même!» Le show s'est encore bien dérouler, tight, et bon ... mais, on dirait qu'il y a personne à Montebello, à part quand ya un Rockfest ou un sommet des amériques. Fak c'est ça... y'avait crissement personne à part les gens qui aurais été là si j'avais organiser les show dans mon salon.... pis encore, j'organise des bon party d'habitude. On était tous vraiment affamé car on avait pas bouffé depuis belle urètre, pis la mère à Franck est pas apparue comme un ange cette fois! Donc, le show fini, on wrap le stock, pis Oli,Djo pis moi, on part pour Gatineau où nous trouverons un sommeil paisible avant de revenir Rockfester à Montée Belle Eau le lendemain. On a par contre aucun autre choix que de se nourrir pour ne pas décéder pendant notre sommeil, Qui dort dîne .. effectivement mais criss, on avait pas souper! La solution 24h à Gat, c'est le Patio Vidal... OUI MADAME! Et là j'ai été sans pitié. 3 hotssss chickensss s'il vous plaît!
Rating:
- Choix de sauce BBQ ou brune +
- Aucun ptit pois -
- Pain tranché dans les coin ( fantaisie, mais moins de bouffe) -
- Portion normale de poulet. OK
- Bonne quantité de sauce +
- Portion de frites abondante +
- Rassasié à la fin du repas: oui
cote: 6.8/10
( y'avait pas de ptit pois quand même!)
Le lendemain, moi et Djo décidons d'aller au Rockfest plus tôt question de voir quelque shows et le stage où on joue ainsi que la board de son, pour Djo. On a finalement pogné quelque shows so so sur le petit stage (où les B. allaient jouer étant donné le fait que le Jack jouait au Franco le lendemain.. sinon , on avait un gros stage.. mais , le lendemain...). On a vu un bout du show d'Extério... toujours aussi non-satisfaisant comme band. Les Ste-Cath on donner un bon show avec la présence de Milan(le fils d'Hugo) et de sa petite guitare sur le stage à peu près tout le show. Il ont jouer beaucoup de nouvelles tounes.... on a hâte que l'album sorte!!! Fred, votre petite rackaille de roady était de la fête et prenait quelques clichés qu'il postera sûrement avec son prochain blog! Les Ste-4 fini, on cour vers notre emplacement pour monter le stage rapidement . Le soundcheck va bien, par contre on est un peu craintif au niveau de l'alimentation en électricité qui a littéralement flanché pendant le band avant nous. Le show commence, ça prend pas 20 min que j'ai tout vendu ce qu'il reste d'intéressant dans la merch... tout était à 5$ pour l'occasion! Je suis vraiment excité et triste à la fois que ça soit mon dernier show d'Oscar B. à vie. J'essaies de suivre le show tout en prenant un shit load de photo et en tenant ma table de merch qui est quand même loin sur le côté. Je m'enligne en
viron 60 bouteilles d'eau tellement y fait chaud et c'est pas les molson M de la place qui vont régler mon cas. Dans la vie, il y a la chaleur du béton et la chaleur de la pelouse humide... c'était une chaleur comme cette dernière... qui semble venir d'en dessous. Le show se déroule bien et ya du monde malgré nos ennemis Malajube qui performent (on les aimes beaucoup mais pas quand il font un show sur le gros stage se trouvant en arrière de celui sur lequel on joue) . Il y a quand même beaucoup de fidèles de l'Outaouais qui sont venu voir la mort du band et d'autres qui le découvraient en ce dernier spectacle. Je m'installe assis sur le coin arrière du stage, un peu nostalgique, pour cette dernière écoute de la chanson Fort du nord qui est une de mes favorite et qui, du coup, m'est souvent dédiée dans les shows pour le coup de main que j'offre au band et l'amitié que nous entretenons. Ça y est, le pire arrive, la génératrice lâche et ce qui fait badtripper les breakers pis tout arrête. Les gars sortent du stage et la foule crie.... et ne cesse de crier comme si c'était un rappel. Le staff du rock fest prend quelques minutes pour arranger tout ça et les gars font une deuxième entrée sur le stage ... et ils sont fuckin' bien accueilli. Une fin de dernier show idéale avec le chanteur en body surfing comme dans un bon film d'ados ou encore tout bon vieux show du Vans warpêd tour.
Le show fini, on ramasse tout, on chill un brin et Djo, Cléo
et moi retournons vers Montréal par le chemin le plus nébuleux au monde, que Cléo avait peut-être emprunté avec son grand-
père en 1992... mais qui s'est avèré Mac efficace et à réussi à faire croiser notre mac route avec un Mc Donald mac 24h pour manger plein de mac bouffe car on avait pas mac mangé depuis le mac déjeuner moi et mac Djo. On a fini tout ça en se posant des question à 100 piastres .... plein de mise en situation et, est-ce que tu ferais ça pour 100 balles!??!On arrive et on se fou au lit en se disant qu'il reste peu d'heures de sommeil déjà avant le Jack au Franco.
-Mac Tender.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire