Quelque heure de sommeil dans le corps et je m'apprête à partir pour la région de la capitale afin d'effectuer le LANCEMENT TANT ATTENDU DE L'ALBUM «WESTERN CAMEMBERT» DE TRACTEUR JACK! Je passe donc chercher Buddy Oli et mon amie Elsa, à qui j'avais dit de venir me rejoindre ou j'était pour qu'on parte plus rapidement vers 9h du mat... Quess vous voulez, j'ai un cercle d'ami qui à tendance à apprécier les bières, vins et spiritueux. Ça doit être pour ça que je fitte benh là dedans.... Bref... j'va les chercher chez eux respectivement car ils sont crissement lendemain de brosse! Vous vous demandez pourquoi je passe chercher Oli, benh, mes ami(e)s, la grande équipe de Tracteur Jack s'élargit tranquillement afin de laisser place pour chanteuse accompagnatrice ainsi que multi-instrumentiste AKA Olivier Houde ( qui nous fait déjà vibrer avec sa guitare et ses maintenant célèbres «SCREAM MOTHER FUCKERS» au sein du groupe Oscar B.) On file donc à vive allure vers l'Outaouais alors qu'à Rigaud, Oli reçoit un appel sur son cell. Il passe le cell directement à Elsa, puis, on s'attend au pire. La mère de notre bon ami et chum d'Elsa venait de quitter notre monde. Je souhaite donc mes plus sincère sympathies à mon ami Renaud ainsi qu'à sa famille. Les plans changent donc un brin et nous devons aller porter Elsa à l'Hôpital de Gatineau. Chose faite, nous clenchons vers Orléan pour le jam d'avant show de TJ qui se déroule vite fait/bien fait. On sépare donc les équipes. J'ai comme mission d'aller, avec Wildcat, chercher le pick-up de ses parents à Buckingham. Pour ce faire, nous devons traverse la ville d'Orlean, prendre le ferry, aller à Buck chercher le véhicule , reprendre le ferry et revenir chercher les gars et le stock! Je commence ma route et me rappelle soudain que, de 1: je ne me souvient pas vraiment de la route ( que j'ai fait une fois) pour aller au traversier, de 2: le sens d'orientation de Frank(wildcat) est parfois discutable. C'est donc pendant qu'on se perd grave que Frank m'explique que le plan la ville d'Orlean est faite environ comme si tu donne beaucoup trop de drogue et d'alcool à un gorille et que tu lui demande par la suite de dessiner les plans architecturaux du metro de New York. Bref c'est tout croche. Par contre, venant de la part de quelqu'un qui, d'après pas mal tout le monde sauf lui, n'a pas la meilleure faculté à retrouver son chemin... ça peut avoir l'air d'une bonne excuse pour être perdu. On demande donc à un cycliste de nous aider un brin... il nous affirme que nous ne sommes aucunement dans la bonne direction. On vire de bord et et on s'enfonce dans la forêt de l'Ontario en ne disant pas un mot, un semi sourire au lèvre et Johanne Blouin dans le tapis qui nous chante noël!
-Temps normal pour effectuer la distance entre Orlean et Buckingham: + ou - 25 min
-Temps écoulé depuis notre départ: + ou - 1h20
- Temps restant avant l'heure normale du soundcheck dans le Vieux Hull: + ou - 40 min
-Temps normal pour effectuer la distance entre Orlean et le Vieux Hull: + ou - 20 min
Intreducing------------TRACTEUR JACK-------------!!!!!
On arrive chez les parent à Franck pis faut vider la boîte du pick-up qui est benh pleine de trucs soit gros, soit lourd, soit les 2, mais sales dans tous les cas! Normal, c'est un Pé-cup!
La mère de Franck pose LA question: Avez-vous manger aujourd'hui????
nous: Euh...... genre!
Merci pour les sandwichs!!! Ça fait 3 fois que je rencontre cette femme et ça fait 2 fois qu'elle me sort de justesse d'une mort par la faim! Vous avez même pas idée comment la famille c'est important.... et surtout en tournée. C'est un support morale, nutritionnel, de transport, de sommeil et j'en passe!!!
On va chercher les gars et le stock en regardant le panflet que le dude du traversier nous a donné. C'est un panflet des activités des alentours pour les semaines à venir et à la fin, se trouve la map de la ville d'Orlan. Je ne pensais jamais voir le dessin de ce fameux gorille!
- Temps pour le retour de Buckingham à Orlean: + ou - 25 min!
Je fais la connaissance du nouveau proprio du Petit Chicago, le bar ou on lance l'album. Ce type est le frère de l'ancien proprio et il lui ressemble: très chill, laidback et un peu fucked up! Bref toujours aussi sympa le P'tit Chic! Le sound check va bien. On bouffe chez Fatima. C'est bon! Par contre, ça part mal pour ce qui est de rater des Hotssss Chickenssss! On croise plein de monde qui s'en viennent au show, ça augure bien. On retourne au bar qui commence à être bien rempli. La première partie et bien chouette/très relax... mais on est un brin excité fak on a de la misère à se concentrer sur le premier band. J'aperçois Renaud, son père et Elsa dans la crowd. J'ai le goût de brailler, Renaud à travailler sur l'album et c'est clair que c'est l'endroit où sa mère aurait voulu le voir ce soir là! Je vais les saluer......
Le show se déroule finalement à merveille, je vends plein de merch, même si les stocks commence à être réduits! Moi et le père Falcon remplissons la place de flash d'appareil photos afin d'immortaliser le tout. Oli fait une bonne job à la mélodica de fif pis Steph chante comme une vraie salope! ( inside..... pas chien...inside). La bière coule à flot comme d'habitude. Merci Ptit Chic! Le show fini et on s'éclate avec tout l'monde! Le bar ferme et on continu à boire en loadant le truck. On retourne en dedans pour finalement se faire foutre à la porte.... car oui mes ami... l'équipe du Jack à une fâcheuse( pour une barmaid qui fini son chiffre) mais agréable( pour le monde sua brosse) tendance à chanter des tounes de camp!
On se rend compte finalement qu'il ne reste plus que Machine Gun( qui dropera chez lui avec le stock),Buddy Oli, Do et moi, pour aller déloader le stock, traverser Orlean, prendre le traversier, aller porter le pick-up à Buck, grabber mon char pis remonter coucher à Gatineau. Verdict: les bars dans à Hul ferment à 2h et j'ai quand même réussi à m'endormir à 6h!
Décompte:
Pintes: 8
Hot chicken: 0
Passage sur ferry: 3
Objet brisé par Tracteur Jack: 1
spécification: bambou dans un vase en verre au Ptit Chic
-Tender
PS: Pour les gens qui sont curieux d'entendre l'album, il est disponible au www.tracteurjack.com , le téléchargement est gratuit et vous pouvez faire un don si ça vous chante!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire