mercredi 23 juin 2010

Notre arrivée en Abitibi


Les gars du Jack on finalement opté pour l'option d'acheter une van plus petite et de se procurer éventuellement un trailer pour piner dessus. Comme ça, les déplacement sans tout le monde et le stock vont être moins coûteux un brin! Mais.. le trailer est pas encore acheter donc, moi et Djo( maintenant surnommé J'hustelin' Gasolin' Lauzon) on part pour les shows de l'Abitibi avec son char pis notre grande chum Mélissa Blais qui nous prête son chalet familiale afin qu'on prenne ça relax pour la première soirée dans l'nord, pis que ça coûte un peu moins cher! Elle nous dort la ride au complet dans face sua banquette arrière ( avec raison) car elle avait travailler toute la nuit pis eu des cours tout l'avant-midi! Respect! Nous autre, on avait jouer à brosse d'après-midi la veille avec notre chum Djulia pis Gabby Oz (notre amie française qu'on allait pas revoir de si tôt vu q'elle foutait l'camp pendant qu'on travaillait sur des shows). Ça juste pas été très beau..... le plan était d'aller rejoindre Djo à la fin de sa job au café avec une bouteille de Whiskey. Chose faite.... et cette bouteille s'est bue en moins d'une heure... anyways... Fred ( l'autre Roady) est venue nous rejoindre pis on s'est bourrer la face dans du Romados avant de continuer ça benh longtemps.... De retour à nos moutons... Moé pis Djo on est dans l'char en train d'essayer de vivre vu qu'on à bu pendant environ 12h la veille... On prend donc ça chill en faisant des tops 3 de tounes .. genre tounes d'amour, tounes qui garoche etc....

On arrive au chalet Blais après être passer acheter de la bouffe pour toute la crowd au IGA de.. devinez où.... Malartic les chums.. que de souvenir( voir post antérieur pour les non-initiés). On prépare donc plein de bouffe pour l'équipe du Jack qui est composée de 9 personnes pour cette deuxième conquête de l'Abitibi. Pendant ce temps, ce qu'il y a de la famille Blais au Lac Vaudray se pointe pour prendre une tite bièrrrr! La place est vraiment magnifique!

Le band arrive finalement... un peu à pied, car ils sont venus en «cours de conduite style»... J'explique: Wildcat aura bientôt son permis donc il s'est pratiquer à conduire en s'en venant. Par contre, concentré sur la route, il a un peu oublier de regarder le niveau du gaz...Jul, depuis les mésaventures de l'an dernier avec la van qui avait décidé de ne plus marcher et ce, en bas d'une grosse côte, a décider qu'il serait plus sage de laisser la van en haut. Le chalet est environ à 40 min de la populasse et ce de chaque côtés. Les gars on une entrevue le lendemain matin vers 8h30... bref il doivent prendre le char à Djo et aller, non seulement acheter une canisse, mais aussi trouver du gaz... et la nuit approche... Ils partent donc pendant qu'on commence à faire cuire la bouffe sur l'énorme BBQ Blais qui à probablement servi à faire cuire environ 378 orignaux, 708 chevreuils, 257 caribous, 25 698 poissons, 23 lynx pis 1558147585544874458898544 de steaks!!!!! Les gars se prennent des ringolos pis une couple d'autre munch pour la ride vu que tout le monde est affamé! Il reviennent bredouille 1h30 plus tard en disant des niaiseries ( comme d'hab), des niaiseries comme:« ah on aurait été mieux de chasser à place icitte/ on a pas trouver d'gaz toute est fermé après 9h barnak/ au moins on à ramener un lapin haha/ on mange tu / ya tu d'la bière icitte.... »Je suis sur la véranda pendant ce temps en train de revirer les 80 kilos de viande qu'on à fourrer dans le BBQ un 3/4 d'heure avant. Je rentre éventuellement à l'intérieur et décide de prendre des ringolos dans le sac qu'ils ont ramener.... je prend le sac d'abord et le trouve un peu lourd. Je me dis qu'il ont probablement mis les déchets dedans, mais je décide de regarder quand même... Et bien figurez vous que ce n'était pas une farce l'affaire du lapin.... Hey oui , mes criss de grands enfants niaiseux de TJ avait fait un road kill de lièvre et se sont dit: «Tant qu'à l'avoir tué, on va le ramener». Je ris un peu et Wildcat s'empresse de prendre le sac et dropper le lièvre dans une grande assiette de service. Ya un peu de sang sul bord dla face, une crotte qui sort du cul pis y respire encore.... bref, benh propre!!!
Tout le monde se met à y toucher pendant que je me rappelle que les lièvre peuvent être vraiment transmetteurs de maladies et que Léon( le cousin Blais) geule en arrière qu'il ne faut pas toucher aux lièvre dans la région! Cool..... encore plus cool, ça prend environ 40 secondes avant que des centaines de vermines qui ressemblent à de minuscules crabes rouges( comme des fourmis rouge version dégeux) se mettent à sortir du lièvre et prennent l'assiette de service comme nouveau terrain de jeu! FUCKIN' DÉGUEULASSE! En plus, l'affaire est que ces vermine ne sont pas arriver après la mort du lièvre car les gars l'ont ramasser tout de suite.... Ces bébittes était donc dans l'animal alors qu'il était vivant! TRÈÈÈÈÈÈS SEIN!

Well... Djo va le sacré dans le bois, on lave l'assiette et on met la viande dedans. On fini de souper vers minuit et demi, on se tape un petit shooting de photos pour le groupe Bourbon Bay ( nouveau groupe country /folk comprenant Stephanie( qui chante maintenant avec Tracteur Jack) Djo, votre soundman favori, et Julien, le contrebassiste de TJ et chanteur d'Oscar B.). On prend une bière et dodo!
Pas si pire... ça a été à la nuit d'après avant que je rêve au ptit crabes!

-Tender

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire