dimanche 16 mai 2010

Bon me voilà de retour au pays ainsi que sur le blog, après une longue absence de shows, donc de posts. Je reviens de Wilmington en Caroline du Nord, où les Sainte-Caths (enfin!) jouaient et même sauvaient le Rad Fest. Ça fesait longtemps que j'avais pas tour managé pi c'tait pu tant supposé arriver c't'histoire là vu le surprenant retour de Fred dans le band, qui n'a malheureusement pas réussi à faire switcher le nom sur mon billet d'avion car, oui monsieur, on flyait là-bas. On a dû se rendre à Burlington avant, trajet durant lequel la vitre conducteur a intelligement décidé de rester cachée dans porte après que je l'aie ouverte pour chiller avec le douanier. Nice. Là tu penses surement que ça aurait été terrible si yavait fait froid, si yavait plu ou neigé ou si on avait roulé dans une tempête de sable arrivant de la gauche, mais que vu qu'il fesait chaud et clair, c'est pas plus grave que ça, hein!? Sauf que d'après toi, c'est tu alléchant une van parkée 4 jours au même endroit avec la vitre grande ouverte? Yeah right. Alors après maintes tentatives de remonter la fenêtre à mains nues, on a finit par la laisser dans sa porte pi de se dire que personne voudrait nous la voler vu qu'elle est vieille, et on est partis s'enregistrer pour notre vol.
J'adore prendre l'avion. CHaque fois que j'ai l'occasion de la prendre, j'aime ça. (avez vous remarqué le CH au début de ma phrase...? partisanerie subliminale.) J'aime quand on survole des petits amoncèlements de nuages. On dirait des iles de mousse sur une mer cristalline, avec des mini-villes au fond. J'aime quand on redescend pi qu'on se rapproche de plus en plus de la couche de nuage, comme si on volait en rase-motte au dessus d'une chaine de montagne ouatée, jusqu'à ce qu'on frappe de plein fouet une de ces montagnes, pour se rendre compte qu'on passe doucement à travers. J'aime bin descendre près d'une ville et trouver que ça ressemble étrangement à Sim City. J'aime bin débarquer de l'avion à Wilmington pi me rendre compte qu'il fait 25 degrés à 22h30. J'aime bin aussi qu'une navette vienne nous chercher pour nous apporter au Hilton sur le bord d'la rivière.. mais ça, ça fait pu partie de prendre l'avion. Notre hotel est évidemment (c'est un Hilton, franchement) malade. Après avoir déposé notre stock à l'hotel, on part pour se rendre dans un des 7 bars où le rad fest se déroule afin d'y jouer un mini-set secret en préparation au lendemain. Le son est dégueulasse, mais c'est quand même un show des Sainte-Caths. Chu donc bin content. On se fait des potes avec qui on boit un peu, et qui nous amènent manger une ''slice of life'' à la fameuse pizzeria de Wilmington nommée ''slice of life''. On revient à l'hotel un peu chaudaille, pi on se paye une tite baignade de fin de brosse. Jusqu'à ce que des gardiens nous annoncent que la piscine est fermée depuis 10h... Au lit.
Le lendemain, on se prend un petit déjeuner canon au resto que tout le monde nous a recommend, pi on revient s'étendre sur le bord de la piscine. 3 tortillons au soleil... 1 heure.. 2 heures... 3 heures... 3 beaux colons rouges brûlés vifs qui rentrent à l'hotel en se plaignant. C'est des beaux coups de soleil comme on les aime. Le chest en feu, les bras à moitié dins airs, une canne de Bud Light frette su'l front. On va manger au Hell's Kitchen pour essayer de faire chauffer le dedans autant que le dehors, pour égaliser un peu. C'est ma fête. Mais parait qu'on doit aller au Friday's pour avoir une genre de célébration. La S-G qui nous sert me donne un gâteau au fromage, qu'elle facturera ensuite aux autres. C'est où le Friday's?? On va au bar en préparation du set. 15 tounes, la moitié sont des nouvelles. J'ai bien pris soin de me paqueter un peu la fraise, pour oublier le fait que j'ai personne avec qui fêter à Wilmington, (mis à part le gros de tiltwheel qui m'a payé un drink pi jenny, la driver de Leatherface durant la tournée) pi que ça serait donc hot d'avoir des chums avec qui checker notre band favori. J'trippe pareil. Les nouvelles tounes sont ***********************. (tu le verras bin toi-même... un jour que lalbum sortira). Le show se termine et on chille là un boutte avant d'aller ailleurs... messemble.
Samedi, on a la journée au complet off, alors la moitié se rend au centre des resptiles, pi ma moitié planifie aller à la plage, mais finit par juste s'étendre à la piscine. J'aurait dû aller au centre des reptiles... parait qu'il y avait un crocodile qui a mangé un poulet en disant ''la racaille'' bin vite. Moi j'pense qui disait surement ''d'la volaille'', vu les circonstances, mais j'm'ostine pas. On mange encore du feu au firebelly le soir avant d'aller checker une coupe de band pi les gars montent sur le stage jouer ''sour grapes'' de leatherface, en l'honneur de leur ''pas passé aux douanes pour venir au fest''.
Ce matin, on quitte pour l'aéroport et on arrive à burlington pour se rendre compte que notre van est toujours là, mais que la batterie est morte parce que le voyou qui est venu fouiner dedans avait laissé les lumières allumées. On appelle le CAA et nous voila de retour sur la route, au son de ce qui semble vouloir devenir la première défaite du Canadiens contre ces oranges de Flyers.
Conclusion de tout ça? fait chaud en criss en Caroline, même si c'est celle du Nord.
Nick la racaille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire