
J'apprend qu'on a un show à Malartic en Abitibi! C'est nice! Ça fait longtemps que je suis pas aller au nord, que j'ai pas fait de route, que j'ai pas été roady pour le Jack.. bref.. j'suis benh dedans. Après avoir vaincu le trafic de fin d'après pour aller chercher Jul et Falcon dans côte des neige, on se tape la ride pour l'Outaouais, qu'on raclera bien toute la soirée afin de rapatrier tout le band, manger un brin chez maman Franck ( sans Franck, soit dit en passant) aller Jammer à Orléan, revenir au Tim à Gatineau pour le meeting de minuit avec le gérant... se rendre compte que Jul passera la nuit à Gatineau.... et que moi et Machine Gun .... on dort à Orléan... Fak j'ai passer une bonne nuit d'environ 5h en Ontario, dans la maison d'un pilote de chasse! Avec des noms comme Falcon et Machine Gun, fallait pas vous imaginer que le père de la moitié de Tracteur Jack faisait de l'horticulture! Non seulement il ne fait pas de l'horticulture, mais il possède le lit le plus haut du monde. Pourquoi... j'en ai aucune idée.. mais ce lit était fuckin' haut! Ça s'appelle: Donne toé une swing, dort, pis watch toé en esti pour pas tomber sinon...... tu ne pourras pas profiter (avec tout tes membres) de Thierry qui te réveil avec 2 bons coups dans porte pis un« yé 8h et quart» benh fort!
Fak on load le pick up, on re-rapatrie le Jack, pis on monte à Malartic, au château plus précisément. On se rend compte dans le bout de Maniwaki , pendant que je jongle avec 3 pommes en conduisant, qu'on a oublié le coffre rouge contenant tout les fils pour la contrebasse!!! Donc, ya un monsieur un peu fâché pis le reste du pick-up qui prit pour qu'on puisse emprunter du gear là-bas. Finalement oui! CouuuuuLLL. Y va y avoir un show! Et pas avec n'importe qui.... Et oui, dès le moment où on déloadait la van, on à fait connaissance avec les RESPECTABLES!!!!(pour qui le Jack ouvrait) En plus de faire connaissance avec ces hommes 7up, on à fait connaissance avec le merveilleux Château Malartic AKA une énorme bâtisse, contenant un bar étant aussi un resto et la salle de spectacle en question, des couloirs qui mène un peu n'importe où, des chambre en décomposition à l'étage et une légère partie un peu retaper, qui se trouve à être notre loge( et celle des respectables). Bref, une immense place un peu, voire très crado, qui sent vraiment croche!
Le type de la place ayant booké le show s'appelle Éric, un classique gars de région semi gros/semi-costaud avec un chandail noir Avirex écrit en paillettes dessus, une grosse chaîne avec une croix qui pend dans le milieu, des pants Ecko. Bref, votre look hip hop par excellence de la fin des années 90. Il semble bien sympathique et pas trop habitué de faire des shows. Il nous mentionne qu'il y avait déjà eu des show d'humour dans place, mais rien d'autre. Euh... OK. Les «Respect to the tables» on fait leur sound check en premier, pendant ce temps, Éric nous amenait vers nos chambres. Il débarre la porte qui donne sur les escalier les plus trash au monde en nous disant de pas nous fier au apparences. C'est moi qui est devant et qui tente de compatir avec lui en lui disant des trucs comme : « ouais, j'ai connu pire» ou encore, « ouais, on retape la bâtisse tranquillement, c'est normal, ça prend du temps pis de l'argent....» mais fuck, c'tait trash mes amis!!! Au moment où je me disais ça, il nous montre comment c'était avant qu'il comment à rénover. J'ai fait face au pire corridor qui lookait encore pire qu'un azile désaffecté dont j'ai déjà vu beaucoup de photo... Ça, ou encore, tsé l'espèce de tunel/corridor que tu vois quand tu fais un cauchemar où tu t'en va en enfer.
Par chance, Éric se tourne de bord et dit:« venez, vos chambre sont par là» FIOU!
Il demande qui ronfle le plus. Je répond que c'est moi ( benh sur de ma shot en me disant que j'aurai, de cette façon, une chambre à moi tout seul). Alors il dit: « Bon benh toi, on va t'isoler»... J'avais donc droit à une chambre semi rénovée, avec beaucoup trop de miroirs dedans, et en prime, elle était du côté trash. GÉNIAL!
On traverse du côté rénové qui est correct. Petite chambre un peu trash mais ok, salle de bain pas de lumière pis écran géant un peu brumeux. Éric s'assoi en demandant une clop au gars qu'il appelle «son bras droit» AKA la personne avec les yeux les plus défoncés que j'ai vu de ma vie.... albinos style, mais plus louche! J'en déduis donc qu'on a le droit de fumer en dedans. Comme Éric nous l'as si bien dit: «j'm'en criss que vous fumiez en dedans, mais je vous fais payer votre amende et celle du bar» Lui, y fume dans l'bar! En fait, à bien y penser, c'est peut-être Éric avec un K... y me semble que ça fit mieux! Fak je demande à Érik s'il peut nous donner les clés de nos chambre en lui affirmant que j'imagine bien que la clé pour la porte d'en bas doit venir avec notre set de clés de chambre. Lui de répondre:« inquiétez vous pas, ya pas de clé, et pour en bas, vous me demandez à moi ou à l'albinos quand vous voulez montez, ah oui , ya Coco au bar qui a la clé aussi.» Il a bien pris soin de nous expliquez que personne monterait là car il est bien respecté dans place....:« je pourrais laisser une pille de billets de milles piastres sua galerie icitte, pis ya personnes qui partirait avec».
Nous de répondre: « ah ouin enhh.. c'est cool ça!» Par la suite, il nous demande d'où on vient. On lui dit donc un après l'autre jusqu'à Julien qui lui dit Gatineau/Hull, pis là, notre Érik benh content de dire: «ah oui, je connais ça Hull, j'ai déjà fait de la prison là-bas» NICE! Maintenant, on sait qu'il est possible de faire de la taule à Hull et ce, que tu viennes d'un peu n'importe où au Queb! Il termine sont exposé en nous affirmant qu'on a la bière gratisss, qu'on à la bouffe gratisss aussi, pis qu'on doit en profiter car ils ont une très bonne cuisine.. oué oué ...! Finalement, il nous dit textuellement:« Gènez-vous pas pour quoi que ce soit, je peux vous avoir à peu près n'importe quoi icitte à part peut-être des enfants, pis encore....» Rien de plus sympa!
En fait, le dude était réellement très très sympathique mais juste un peu trop louche pour vivre! Il nous offrait son royaume en fait, pour ne pas dire son Château!
Alors, on tente de se mettre à table dans un coin pour ne pas trop déranger les autre clients avec nos discours parfois forts et truffés de «fuckin'», de «chill» et de plein d'autres mots que les gens en dehors de l'île on de la misère à comprendre....( même si personne vient vraiment de Montréal entre nous (et dans la vie en général on dirait))...
En écoutant One bourbon, one scotch, one beer de George Thorogood pour la 6 ième fois ( elle est passé 13 fois pendant la soirée.... je vous le jure!) on s'est rendu compte que finalement c'est fuckin' pas chill comme coin de la salle car ya pas de fuckin' lumière pis anyways, ça serait fuckin' plus chill de regarder la game en bouffant! On va donc prendre table à côté de la Respect table. Je vous jure que j'ai essayer de manger plus santé qu'à l'habitude en prenant un petit spagetti bolognaise avec une entrée de bâtonnets de fromage. J'ai commandé pis toute, pis la fille revient en me disant qu'il n'ont plus de cette sorte de spag.... bon ok.... j'vais prendre la poutine du château! Le tout en ayant une bonne entrée de bâtonnets de fromage!!!! Super!
Finalement, on avait de la misère à y croire, mais ils ont une très bonne cuisine pour vrai! À part le spag régulier que la famille Faucher n'a pas tant apprécié. Quand la serveuse à demander si on avait bien manger, Machine Gun à répondu benh fort en s'étirant: «Hey! C'tait tu pas bon yinque un peu!» Perso, j'ai trouver ça fuckin' drôle!
Comme nous nous apprêtions à remonter dans la loge pour finir la game avant le show, une des fille au bar nous approche en nous demandant:« est-ce que vous vous emmerdez?» Nous de répondre:« euh... non ça va, pourquoi?» elle: « vous êtes sures» nous :« oué pour» elle:« non c'est correct!» ... pis elle s'en va!
Je me demande vraiment à quel traitement on aurait eu droit si on avait répondu par l'affirmative........ On ne le saura jamais.... mais..... on peut imaginer bien des choses!!!!
Le show commence, tout va bien, les gens se dérouillent tranquillement. Il finissent par bien aimé le show, achètent un peu de merch, me demande si c'est eux les respectables etc... Les gars on finalement fait un rappel. En première partie, c'est pas mal! Les Respectables embarques, le monde capotes. Nous, on trouves ça vraiment drôle. C'est vraiment le genre de band que t'as trop entendu dans l'autobus en allant à l'école mais que tu ne penserais jamais voir en show un jours... Encore plus quand ça fait vraiment un bout qu'ils n'ont pas sorti un hit! Mais bon, on se rappelait quand même de pas mal toute les paroles par coeurs fak on bouncait en faisant à semblant d'être vraiment trop fan. Un des hi lights de la soirée à vraiment été quand Machine Gun dansait benh collé avec une belle barmaid qui avait quasi 2 fois son âge! Thierry, Franck et moi, on commence à être pas mal dedans. On boit des Labbat 50 gratiss une par dessus l'autre pendant que de vieilles benh saoules viennent foutre le bordel dans ma merch ... mais elle sont tellement faites qu'on trouve ça plus drôle que désagréable et en plus, elles reparte avec de la merch, alors tout baigne! Ya aussi un vieux sur la brosse tight à côté de moi qui est juste pas capable de s'empêcher de fumé des clops... fak j'me donne aussi sur le tabac à l'intétrieur. Le show se termine et on retourne s'asseoir près de l'entrée pour un dernier drink avant la fermeture. La place se vide et Érik call un after dans une genre d'autre salle de réception avec un bar se trouvant au sous sol. C'est l'éclate totale, on boit plein de Bud Light gratuites qui ne font même plus partie du deal de base mais bon..... on est chanceux, le monde nous aime benh. Therry est benh chaud et offre son porte feuille en guise de cendrier étant donné qu'on en a pas sous la main et qu'il prétend avoir à changé de wallet dans les prochain jours... Résultat, plein de monde sur la brosse, dont nous, à l'entour d'une table ronde avec un porte feuille plein de butch au millieu, en train de commenter les tatoos qu'Érik s'est probablement fait faire à l'âge de 14 ans, le tout, sous une ambiance TRÈS nébuleuse et pas du tout tamisée. Érik, dont on a appris l'âge(qui est de 26 ans en passant!!!!!) ne boit pas une goûte mais fume bat sur bat et est vraiment un bon jack...... Louche, je le répète, mais un bon Jack! Je jase avec le roady respectable qui finalement à mon âge, n'est que remplacent, et connaît les BonVivants. Drôle de coïncidence! Il est benh chill! On fini ça dans les sofa en haut à écouter de la porn gratissss de mauvais goût sur l'écran géant brumeux, en essayant de se ré-hydrater un peu en buvant du pepsi!
Je me couche dans la pièce «miroirdeuse» qui m'a été assignée, et me réveille peu d'heure plus tard avec Jul et Dom qui me pointe une caméra vidéo dans face. Ils me disent que je dois être en bas dans 15 min et je les chasse d'un pet digne d'une poutine du château Malartic! Je saute dans la salle de bain pour chier mes 19 labatt 50 en fût pis mes 4 ou 5 Bud light pendant que mes tempes m'explosent dans face étant donné que j'ai l'impression d'avoir un chantier de construction dans tête! Je descend en buvant une can de 7up chaude et en chantant «je suis un homme 7up rien ne pourra m'arrêter.... jusqu'à ma mort 7up oué é!» d'une voix tellement roachée que Tom Waits aurait eu l'air de Réné Simard à 5 ans à côté de moi. Je vais voir Thierry qui m'affirme qu'il à été malade et que pour des raison d'incapacité physique et matérielle, il n'a pas peu nettoyer la montagne de vomis qu'il a largué de l'autre côté de son lit que celui duquel il avait mis sa poubelle.
On déjeune à Amos, pis on get back home!
OLA DÉCADENCE!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire