mercredi 28 juillet 2010

Roadtrip 2

Bon, c'est pas comme si j'avais eu beaucoup de temps à consacrer au blog durant les derniers jours... En bref, on est allé au Asbury Lanes, pour apprendre qu'on devait payer 30 balles pour un événement à saveur hip hop quelconque, dont on se crissait, de toute évidence, tous. Nous sommes donc allés manger des hot dogs cubains sur le boardwalk de la plage. Le lendemain, on a mangé un déjeuner décevant au célèbre Frank's Deli, sur la ''Main'' de Asbury Park, puis avons parcouru la route jusqu'à Philly, où nous avons pris une petite marche dans l'infernale canicule du centre-ville de juillet. Do et Steph sont allées voir des vieilles affaires chères au musée des arts, tandis que moi et Marie sommes allés à la bibliothèque (ou la bibli, comme on disait à 9-10 ans) pour planifier la suite du voyage. On est ensuite allé mangé d'excellents (pour vrai!) sandwichs et de très bonnes bières dans un bar de bobble-head, avec un serveur de style frais-business-sérieux-punk un peu ambigu. Ça allait nous préparer pour notre effroyable nuit à la ''suite des bosquets'' au Wal-Mart Supercenter d'une ville de trou su'l'bord d'l'autoroute. On s'est fait une tite sortie en gang au wal-mart 24h où nous avons trouvé jouets, linge et un coffret des 4 films de Superman pour 13$. Ensuite, on s'est étendu bin confo dans des copeaux de bois, à l'ombre d'un lampadaire de 300 000 lumens, les pieds sous le char pi la tête dans les bibittes. On a aussi bien dormi que sur la track de métro verte à berri-uqam durant l'heure de pointe d'une après-midi d'alerte de chaleur a.k.a. pas très calme, pas très sombre, pas très fraiche et pas très revitalisante.

Ensuite on partait pour le vrai voyage! On a commencé à descendre vers le sud-ouest en passant par la Skyline Drive et le Blue Ridge Parkway, deux routes pleines de courbes, de collines, de falaises, de vallées et de points d'observation. C'était vraiment malade et j'ai enfin pu profiter de ma belle machine comme je le voulais. C'était de la conduite comme dans me revues! VRAAAAAAAM!!!! BBBBRAAAAaaaa!! vraaaAAAAMMM!! BRROUUUUUuuuuBROoouuu... Le seul problème, c'est que ma prof de géométrie avait raison sur le fait que le pire des zigzag est jamais aussi rapide qu'une belle autoroute strait limitée à 110 km/h pour se rendre d'un point à l'autre. Résultat: on a du s'arrêter à la ville de Roanoke pour la nuit. C'était quand même boulversant de voir LA PLUS GROSSE ÉTOILE FABRIQUÉE PAR L'HOMME sur une tite montagne. Les dounes ont fini par me forcer à aller faire du camping sur le top d'une montagne infestée de crickets fuckins bruyants et ce à une chaleur accablante, encore une fois. J'ai quand même fini par avoir une nuit de sommeil digne de ce nom, pour être en forme pour nous driver jusqu'à l'ultime but du voyage: NASHVILLE, TENNESSEE (quoi?.. Memphis?? on a jamais dit qu'on allait à Memphis... tss...). Ici, fini les crickets volubiles, fini les sleeping bags trempés de sueur et fini les paiements sans préposé dans une boite en bois; les filles se sont rendues compte de leur flagrante erreur et nous nous sommes logés au chic Comfort Inn (où on croit que Paul McCartney logeait aussi pour son show le lendemain). Nous avons pris une petite ballade en ville, où nous nous sommes désaltérés avec quelques unes des 70 bières en fût du Mojo Bar, et où j'ai mangé les meilleures ailes de poulet de ma vie. On s'est aussi descendu une coupe de p'tites Coors dans un autre bar où on nous proposait du soi-disant rock'n'roll soi-disant intéressant dans un bar pour des touristes fans de tout ce que la radio leur propose. Anyway, ce n'était qu'un avant-goût de ce que Nashville nous réservait pour le lendemain... Et de ce que je, bloggeur au sens du suspens inné, vous réserve pour le dernier stretch de ce blog spécial voyage...
L'Ohio c'est sketch.
À bientôt.
Rancho-Frederico

2 commentaires:

  1. Eille le cave! tu y rpenseras avant dmappeler doune! tu dors bein, en ce moment, inocemment (deux n?) à Buffalo, mais tcheck bein ton doux réveil!! pis réfléchis de nouveau à tes beaux commentaires quant a à ton sommeil paisible au camping de roanoke avant de chialer!! me semble que ctune face bein rposée et repentante de chiâlage que j'ai vue cte matin-là. bah, fuck off. et bonne nuit, la racaille de blog. héhé

    RépondreSupprimer
  2. je t'aime bein el gros . (bein oui, moi too j'ai un vocabulaire de blog...)

    RépondreSupprimer