mercredi 21 juillet 2010

roadsnroadies spécial roadtrip

Hey, comme ya pas vraiment d'action côté roadage ces temps-cis, et comme je profite de mes vacances pour parcourir l'est des États-Unis, je me suis dis que j'entertainerais nos 10-12 lecteurs avec des histoires de cette ''bandless'' aventure. So, nous sommes partis tôt lundi matin de Montréal, en direction de Boston. Biensûr, 4 jeunes sans plan particulier dans une voiture à la frontière américaine, ça look dangereux, weird, anormal ou hippie; ce qui veut dire que nous nous commes tapé l'attente dans la douane, la fouille de notre voiture, et la dégustation précipitée de nos mangues, figues et oranges sous les yeux étonnés d'un douanier pas particulièrement apprécié de notre Do de voyage. Après cette petite mésaventure, nous avons complété la route jusqu'au quartier chinois bostonais, où nous avons mangé dans un excellent resto malaysien. Nous avons ensuite digéré ces crevettes, piments, citronnelle et etc dans les gradins d'une partie de softball opposant les ''good times'' aux ''bandits''... On pouvait facilement savoir qui gagnerait la partie, seulement en se basant sur le nom des équipes. La partie n'ayant alors plus aucun intérêt, je me suis concentré à réussir à prendre ces foutues éclairs en photo avant que la pluie ne se déverse sur cet événement sportif de grand standing. Mission accomplie, 4 fois plutôt qu'une. Vif comme l'éclair. Nous avons ensuite trouvé un host de couchsurfer chez qui nous nous sommes rendus pour boire nos bière et notre vin.
Ce même hôte nous a guidés le lendemain au musée d'archéologie et au musée d'art; l'un pour moi et Marie, l'autre pour Do et Steph. Puis nous avons pris la direction de la presqu'ile américaine ayant 65 miles de courbes (selon le jeu ''quelques arpents de piège''): Cape Cod, où nous avons passé la soirée à la plage, et la nuit dans et à côté de la voiture dans le stationnement du centre de bowling local, où les policiers nous ont laissé dormir, malgré la ''loucheté'' de notre situation. Nous avons passé la journée sur la beach aujourd'hui, à laisser cuire notre peau, pour ensuite aller se plaindre chez un autre couchsurfer à Mashpee, tout juste à l'entrée de Cape Cod.
Demain nous irons à ce fameux Asbury Lanes jouer une petite partie de quilles et peut-être catcher un show intéresant en soirée... et peut-être boire des drinks qui goutent juste l'alcool, ou des shooters de 2 onces, ou des tonnes de bières à bas prix. Peut-être aussi perdre le contrôle un brin, déranger un hotel au complet, casser 10-15 bouteilles dans rue et se tirailler un peu partout en ville...
Asbury Lanes, here I come... again...

pas Nick la racaille, juste fred... ou nick... ou nico... ou frico... mais pas la racaille en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire