Hier, pas longtemps après avoir écrit l'article sur Colin Moore, les gars de Yesterd passaient près de chez nous pour aller à Shawinigan, plus précisément à la microbrasserie le Trou du Diable. Étant un bon amateur de bière, j'avais déjà entendu parlé de l'endroit, apparemment excellent. Balou nous a aussi beacoup parlé de leur fameuse bière au bacon a.k.a la Consumation tout au long du trajet. On est arrivés là en milieu d'après-midi car les gars avaient prévu jammer un peu en fesant le soundcheck. C'était une excellente nouvelle pour votre humble serviteur, puisqu'entre 15h30 et 2h00 du mat se trouvaient 10 heures et demi pour boire très tôt et être un peu saoul, désouler doucement, et finalement loader la van 100% à jeun et partir en pleine possession de mes moyens. J'ai donc commencé à jouer à brosse d'après-midi avec deux palettes de dégustation comportant les 8 bières brassées par la maison. Les bières étaient excellentes, particulièrement la Sang d'encre, une irish stout, et la fameuse Comsumation.
J'ai bu ça jusqu'au moment du souper. LE moment du souper. On a alors fait la connaissance avec notre hôte à l'hospitalité sans borne, qui nous a fait servir un délicieux festin! Des entrées de toutes sortes, des côtes levées, du bison et du cerf absolument savoureux et des desserts à s'en faire tomber les dents. Le tout accompagné de leurs délicieuses bières. Vraiment, Isaac était un hôte hors paire. On a crissement été gâtés! C'était bien l'inverse du soir d'avant, où chaque membre du band n'avait droit qu'à 2 Coors light. Ici, c'était free-for-all.
Nos Canadiens se sont finalement fait descendre par les Caps pi leur étoile au lacets jaunes, ce qui a un peu miné le moral dans notre petite section du bar équipée d'une tivi. Cependant, une fois le show commencé, l'ambiance est rapidement revenue à la fête. Le monde de Shawi était très content de voir Yesterd et ça se sentait. J'ai passé le spectable à côté de ma merch avec mon collègue roadie Dave et thib et sa blonde. J'ai pris quelques photos pas géniales géniales, mais j'étaits trop occupé à m'amuser pour essayer de faire mieux. Puis, Isaac est monté sur scène pour offrir aux gars un beau set de shooters, et comme Louis aime pas plus le fort qu'à Rouyn, j'ai hérité de son shooter. 1,2,3 clac au fond du gosier.... CHARTREUSE!!! Câlisse! J'pense que la gorge m'a brulé pendant 3 tounes après l'avoir bu. À cheval donné on regarde pas le pourcentage d'alcool, hein! Après le set des gars, la foule ont démontré une réserve d'énergie assez grande pour en prendre encore, alors ils sont revenus faire un gros rappel. Tout s'est bien terminé et on a vendu pour presque 300$ de merch, sans compter ce qu'on a donné à Isaac et aux barmans. On était supposés repartir presque tout de suite après le show, mais on s'était fait trop d'amis pour les laisser tout de suite. On est resté un bon bout à parler avec des fans et Isaac nous a tous fait cadeau d'un chandail ''baseball-style'' de la brasserie et Baloo s'est porté garant pour s'assurer de prendre une photo avec tous les membres du band arborant fièrement leur t-shirt. On est finalement partis vers 2h pour revenir à Montréal. On est allés déloader au local, et tout le monde sauf moi pi Fred sont partis en voiture. Moi et Fred Jacques sommes ensuite allés chez mon ami Gab Jacques, le frère de l'autre, pour pogner la fin de son party de fête. Malheureusement, rendu là j'avais pu beaucoup de jus et je suis parti me coucher après 30 minutes environ...
C'était une excellente soirée! Notre meilleur accueuil dans un bar pour moi à date, et une des meilleures crowd. Ce fut le couronnement d'une belle semaine. J'ai aussi eu la chance d'entendre les recordings des tounes de Noel. J'ai encore plus hâte à ces 4 fameux shows de Noel! Je trouve juste dommage qu'on ne se rende pas jusqu'à Rouyn. Ça devrait vraiment être de la bombe ces spectacles! Achetez vos billets d'avance pour avoir droit à une carte de download pour les chansons de Noel. C'est la seule manière d'en obtenir une!
Bon, that's it.
À bientôt
Nick the driver.
dimanche 29 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire