samedi 28 novembre 2009

Colin Moore au space club

Ouaip, hier, c'était le fabuleux spectacle de Colin Moore au très ''space'' Space Club. On est arrivé assez tôt au bar, pour y découvrir une ambiance assez spéciale. Space. Club. Le nom veut tout dire. Des colonnes de lumière qui alternent du bleu, au mauve, au rose, au blanc. Des formes plutôt inusitées... j'm'attendais presque à ce que les seules boissons disponibles soient des drinks fluos avec de la boucane qui déborde. Un vrai bon bar de jocks. On a été très bien accueuillis par l'organisateur, Jeff, et le sound check s'est déroulé parfaitement. Puis, on est allé mangé des sandwichs au smoked meat pis des poutines à la Battistuzzi (frites, vinaigre, parmesan) en checkant Unknown Hinson sur le Ipod à Ryan.
1 heure plus tard, le show commençait devant une petite crowd qui semblait pas tant s'attendre à voir un band ce soir dans leur bar. Les gars on tout de même donné un excellent show et ont reçu une bonne réponse du public. Colin a d'ailleurs écoulé une dizaine de copie de son premier album, qui est finalement sorti après un an de ''l'album sort dans un mois''.
Après le spectacle et une petite demie-heure de flânage, mon vrai défi arrivait: retourner à Montréal sous la pluie, la nuit, le vent, et peut-être même la neige. Il était rendu 2h du matin, et Montréal nous semblait à des années-lumières de Québec. La route n'était pas très bonne, mais elle est devenue encore pire rendu un peu avant drummond. Il commençait à y avoir de la glace noire à certains endroits, et le vent commençait à pousser la van d'un côté à l'autre de la route. Il pleuvait tellement qu'on arrivait à peine à voir que les lumières étaient allumées! Les choses ont donc commencé à se gâter très rapidement. à un moment donné, un bruit assourdissant a envahi la cabine; on était en train de pogner le champ, comme on dit à la campagne. J'essaie de revenir sur la route, mais on commence à déraper. Le derrière de la van commence à danser comme une fille qui fait de l'extasy pour la première fois dans un rave. Tabarnak, on est dans marde! Le cul décide finalement de prendre la tête et se prend toute la nôtre pendant qu'on sent la van descendre dans le terre-plein. Pis, alors que je me disais que j'étais dans mon pire cauchemar, la le côté gauche de la van se soulève... et on finit par s'écraser sur le côté au fond du terre-plein au milieu de l'autoroute. Tout le monde est correct, mais il est 3h15 et nous sommes crashés à Saint-Perdu-du-Fond-des-Trous. Une chance, on a tous nos cells et la police arrive sur le lieux assez rapidement. Le gentil monsieur du CAA remet la van sur pieds et sur la route. Après quelques signatures et vérifications, On peut finalement reprendre la route. La van fonctionne! Elle est juste encore un peu plus bossée qu'elle l'était avant. La température s'est calmée... et on arrive finalement à Montréal vers 7h ce matin... pour finalement se rendre compte, que j'avais juste dormi tout le long du trajet en restant inexplicablement sur la route, et que rien de tout ça ne s'était réellement passé.

Yesterd ce soir à Shawinigan. Bonne journée les chums!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire