Le show de Peterborough mériterait un article à lui tout seul si je pouvais l'écrire en images. Le promoteur s'est pointé une heure et demie en retard avec un restant de sac de pommes et du mozzarella en plastique comme entré, suivi d'un chili et des bagels pour souper. Il avait clairement l'air d'un futur tueur en série. Le genre qui est juste rendu à découper et congeler des chats parce qu'il est encore trop fif pour s'attaquer aux humains, mais qui va éventuellement finir en prison pour 350 ans. Il avait même prévu que les trois bands (Lémuria, nous autres pi Leatherface) aillent dormir chez lui. Ça fesait un peu peur. Son show était de la criss de marde avec genre 20 spectateurs, dont la moitié était du monde de Toronto qui seraient venus de toute façon parce qu'on leur avait parlé quand on avait joué là-bas. J'ai quand même réussi à habillement lui soutirer deux pichets, au moins pour que les gars aillent un peu de fun. Il a dansé comme une soucoupe sur small town girl, et il cruisait une autre extrême weirdo assise au bar dans une camisole en paillette chromée, du rouge à lèvre bleu-noir et 200 livres de ''muscles''. Je me suis dit qu'elle finirait surement par lui mettre une balle dans bouche et le chevaucher dans un donjon... une idée de même. Après le show, on est clairement pas allé coucher chez lui et nous sommes allés à l'hotel.
Le surlendemain, le temps était venu de traverser la frontière; tâche ardue pour un band moindrement connu sans papiers de travail. Hugo et Fred ont pris l'autobus en tant qu'un couple qui allait voyager à Boston, et le reste traversait sous le nom de Bull Shark, un band country-punk qui s'en allait enregistrer un demo à Phoenix. La traversée s'est très bien faite, et une demi-heure après être arrivés à la douane, nous étions de retour sur la route à parler de toutes les aventures qui étaient arrivées à chaque membre du band lors des nombreuses fois qu'ils avaient dû traverser la frontière de nos voisins du sud. Malheureusement pour moi cependant, j'avais dû me débarrasser de tous mes papiers de tournée, de ma merch, et même de toutes mes photos des shows jusqu'à maintenant. Ce qui nous a causé quelques problèmes lors de nos deux premiers shows aux States. J'ai depuis rectifier la situation, et la tournée a pu continuer comme sur des roulettes. C'est dur être tour manager quand tes shits sont pas assez organisées. Tu peux pas donner un horaire précis aux gars, t'as de la misère à répondre à leurs questions et tu finis souvent par arriver en retard. Pi comme t'es toujours soit au bar, soit au lit, soit au volant, t'as jamais le temps de reprendre le dessus sur tes affaires. J'ai beaucoup appris de cette tournée jusqu'à maintenant. Le but est d'être organisé, et surtout de tout préparer le plus possible à l'avance. Ça ira beaucoup mieux la prochaine fois.
Hier c'était une des meilleures journées de la tournée so far. On s'était rendu directement à Asbury Park après le show de New York, donc nous avions toute la journée devant nous. Notre hotel était à 450 mètres de la venue et il fesait chaud et beau. On est allé se promener une partie de la journée sur la main pour magasiner souliers, pillules et alcool. Ça fesait vraiment du bien d'avoir ce genre de journée. On a tous eu la chance de relaxer en masse pour la soirée qui s'en venait, et j,ai eu le temps de compléter les trucs que j'avais à faire. La place oû le show était s'appelle Asbury Lanes et est un vieux centre de bowling reconverti en centre de bowling rock-n-roll. Le stage se monte spécialement sur les allées de quilles et on pouvait même jouer au bowling sur les allées restantes avant le show. La gérante, Layney, était une jolie petite punkette qui sort avec le guitariste des Bouncing Souls et elle nous a reçus comme des princes. On avait des tonnes de bières dans la loge, des repas gratuits au resto du bar, et des petites pastilles rouges en plastique à l'éfigie des Asbury Lanes en tant que drink tickets. On a tous bien profité de tout cet alcool et des drinks absolument surchargés servis par le bar. On a pas mal closé la place et pas mal tout le monde était assez émèché. Le party s'est terminé vers 3-4 heures à l'hotel. C'était vraiment la meilleure soirée à date. Je me suis même pogné un petit teesh de la place en guise de souvenir de cette mémorable veillée.
On est maintenant rendu à Philadelphie, et on drive jusqu'à Richond ce soir même... Un jour je vous metterai des photos de tout ça. Pour l'instant, je dois aller faire ma job.
À prochaine
Nick la RRRRRRRrrrrrrrrrraccccccccaarrrrrrrrrRRRr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire