Bon, j'admet avoir laissé le blog de côté un boutte depuis les fêtes... Mais là l'arrivé du cobloggeur qui se fait voler sa merch par deux petites dounes qui avait pas l'air méchantes et dont je n'aurais jamais détecté les mauvaises intentions me pousse à donner un peu de nouvelles. Bon, alors comme promis, voici le résumé des trois derniers shows de la virée de noel de yesterd et des mockin birds.
Le jeudi après le show du campus, on devait se rendre à québec pour le premier des trois shows restants. Comme les gars du band sont maintenant de vrais professionnels dans leurs domaines non-musicaux respectifs, on devait attendre jusqu'à 5h avant de pouvoir quitter Montréal. Biensur, à cette heure, on a tous pas soupé, et on est tous trèèèèès en retard du sound-check qui est supposé se faire à 4h. Pas grave. On arrêtera manger du gras su'l bord de l'autoroute pi on déduira que le show va bien sonner sans sound-check. Je commence à bien faire mes devoirs. J'ai un beau ti googlemaps du chemin entre le local et le bar de québec , puis entre le bar et l'hotel de québec, puis entre l'hotel de québec et le bar de alma, puis l'hotel de alma, puis le bar à chicout et l'hotel à chicout, j'ai mon costume de bain (quand yesterd est en ville, c'est souvent dans un hotel 5 étoiles avec un spa et toute so...), j'ai du linge pour une coupe de jour et surtout, je connais un endroit rapide sur notre chemin pour une des meilleures poutine. On part donc de Montréal et on arrête en chemin à la fromagerie lemaire de st-germain. La poutine là-bas est excellente et pour ceux qui voudraient devenir pu gros, ya des p'tites sandwichs légères pis d'autres cossins. Puis on reprend la route avec une van qui sent plus la graisse qu'une bouche de ventilation en dehors d'un McDo. On croise une bagnole en flammes sur l'autoroute pi on écoute la game de hockey décrite par le plus incroyable commentateur sportif qui parle plus vite que lucky luke qui tire dans son ombre. On arrive au Cercle à Québec et on déloade le stock dans le plus grand froid à vie. Le show se passe à merveille mais je suis apparemment le seul à trouver la place physiquement bien. J'essaie de prendre quelques photos, mais ya une machine à boucane qui a probablement pas de piton off qui m'en empêche. Le show finit et on va à l'hotel.
Le lendemain, comme je dois me lever tôt pour déplacer la van pour pas pogner de ticket, j'en profite pour faire un ti tour au spa de l'hotel. Les gars des birds sont plus matinal que ceux de mon band ça a l'air car 3 d'entre eux sont déjà en train de faire le plein d'énergie au spa. J'aime bin le spa le matin... c'est comme sortir du lit mais à moitié genre. Après, on lève le camp pour se rendre à l'hotel à Alma. Ça me rappelle mon premier show avec yesterd et je m'imagine que ça va être cool. Quand on arrive au bar, qui ressemble en fait plus à une mini salle de théâtre, on déloade le stock par le plus grand criss de froid à vie et on boit des chocolats chauds au cayenne bin réconfortants. Le show se déroule devant une foule très peu intimidante, mais on a tout de même droit à un minuit chrétien majestueux avec une apparition des Birds. à la fin du show, on se rend compte qu'il nous reste beaucoup de dropcards de Noël à donner alors on en distribue à tout le monde... pour que la moitié d'entre eux les oublient sur les tables.... ''c'est une pièce de collection unique'' que j'me dis, ''vous savez pas combien ça va valoir dans 20 ans quand Yesterd sera plus gros que Motorhead et que Louis va animer M. Net...''
Après une bonne nuit à l'hotel, on part bin relax pour se rendre à Chicoutimi, l'ultime show de cette virée festive. Rendu là chu bin content que les gars connaissent plus la place que moi, car Hélène m'a refilé la mauvaise adresse pour l'hotel. Je veux bin faire ma job comme du monde, mais avec les mauvais tuyaus, ça devient dur un brin... C'est comme me d'mander d'tacker du Jello dans l'mur... Ouin... On se rend donc au bon hotel à la bonne adresse et moi, hugo, louis et fred on va faire une tite virée magasinage et en même temps essayer de confirmer la rumeur selon laquelle ya 17 filles pour 1 gars au saguenay.. ou peut-être 6 filles pour 1 gars, ou 10 filles pour un gars... je sais pas c'est laquelle la vraie rumeur... mais je sais que ya beaucoup de cheveux noirs... ya tu une rumeur là-dessus? Tout le monde trouve des cadeaux à se faire ou à faire aux autres et on retourne à l'hotel pour checker la game. Le retour du grand Markov nous donne droit à deux buts dans les deux premières périodes, après lesquelles nous devons nous rendre au bunker pour faire notre job. Ça s'annonce mieux qu'à Alma et on y voit même notre excellent chum Isaac du trou du diable et la belle Hélène de l'Écurie. Les Mockin Birds sont sur leur territoire et ça se sent. Le show est magique (pas genre ''miracle de la 34ième rue magique, mais plus genre il neige des gros flocons à Noel et ça rend la neige étincelante partout magique). Une excellente façon de terminer la tournée, et un party très arrosé comme bonus. Effectivement, la bière coule à grands flots dans tous les gosiers jusqu'à bin saoul pour la plupart du monde... sauf qui? sauf moi! Moi chu plus dans le pas mal chaud plutôt que dans le bin (ou trop) saoul. Mais j'ai du fun pareil. Du gros fun jusqu'au resto de poutine à 4h du mat. Puis jusqu'au lit à 5h.
Puis ce fut la dure odyssée du retour le lendemain matin. Heureusement, la route entre le saguenay et la civilisation est tortueuse à souhait et permet de ne pas cogner des clous au volant. L'ambiance est toujours pas mal relax sur les retours... Moi j'prends ce temps pour réfléchir... Pour imaginer ce que sera la tournée avec Leatherface aux states, pour imaginer ce qu'avaient l'air les tournées du temps de ''the art of arrogance'', pour penser au futur de mes deux bands, pour me demander avec quels autres bands ça serait divertissant de faire ma job, pour me demander comment j'ai pu me ramasser en train de conduire un de mes groupes préférés sur la 175, pis surtout pour apprécier cette chance que j'ai de vivre ça pendant un bon bout de temps... J'apprécie énormément ce que je fais. Ça ressort ce petit côté d'aventure qu'on a tous tendance à mettre de côté au profit de notre confort et de notre petite routine pas trop compliquée; travailler, dormir, manger, retravailler, avancer, économiser, penser à acheter, vouloir plus avancer, plus travailler, se stabiliser, se reproduire, encore plus se stabiliser, etc... Ça me rappelle que j'ai déjà été game de laisser tomber plein d'affaires pour voyager. Ça me rappelle que la vie vaut plus qu'un horaire et un salaire. Tout ça me donne vraiment hâte à la vraie tournée!
Vive la route, vive la musique, vive les roadies!
Nick-Fred
lundi 25 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire