mardi 31 août 2010




Salut, vous autres! Oui, fait longtemps en barnak, je le sais. Quand t'es un band, t'as pas toujours de cash et d'espace pour emporter tout le monde que tu veux traîner avec toi ce qui fais en sorte que je me la suis fait couper court pour ce qui est de la tournée avec le Jack. Espérons juste qu'ils m'aiment encore car j'ai un cadeau pour eux ! ( Peut-être que je vous montrerai des photos quand eux l'auront vu!) Sinon benh en gros c'est ça les gars se concentre sur leurs shit, Tabasco est déménagé en Outaouais pour s'occuper de son band pis sa doune, fak la présence du Jack à Montréal se fait moindre donc la mienne dans le Jack fait pareil.

Sinon, quessé qui cé passé depuis le début de cet été à part un 2 semaines à 48 dégrés( d'ailleurs on a un petit flashback présentement et c'est entre autre ça qui fait que je ne peux faire autre chose que de me placer devant mon ordi avec des serviettes au niveau des coudes pour éponger la sueur qui persiste malgré mon ventilateur spotté su moé et ce non stop depuis début juillet, ce qui à du bon car je suis en train de vous écrire). Et dans ces cas là, on essaie plus de penser à l'autre roady que est en train de poser de la brique au soleil dans la poussière de béton. C'est plus chiant, mais ça permet plein de truc... comme avoir du cash pour vivre, un écran HD de 42 " pis un trip de 2 semaines à Nashville dans une infinity G35. Des fois je me dis que je devrais être masson( pas la rue criss d'épais, la job). À place de ça, je vais porter 1556413541614869 CVs et ne reçoit aucune réponse parce que ma face est truffée de percings, ET peut-être que les 3 dernier emplois d'écrit sur mon CV sont Roady pour Tracteur Jack, Roady pour Oscar B. , et Roady pour BonVivant..... On va se consoler en se disant que l'université recommence bientôt et que j'aurai passé l'été ( comme les 4 dernières années d'ailleurs) à lire du Bukowski en me disant que je commence à lui ressemblé un brin..... ce qui n'est PEUT-ÊTRE pas un point SI positif.
Parlant d'université, quelqu'un veut se marier pour les prêts et bourses????

À part de tsa, mes Djobs de l'été ont été: Aller porter mon pot Alix à l'aéroport 2 fois au 2 semaines.... ce qui me fait 40$ au 2 semaines... Teindre le deck du propprio de mon ami ( à ne pas faire avec 3h de sommeil dans tinque, à 35 degrés, en ayant bu environ 13 shooters (dont 8 ou 9 inventés), 10 bouteilles de bières, 3 pintes de bières, 2 verres de vin, et 2 autres bouteilles de bières..... ( ce qui est criss c'est que je peux encore compter malgré tout ça)).... le tout pour 100$ ET ET et pour rentrer dans le VIFFF du sujet, j'ai aussi travaillé avec les BV au Piranha Bar, tsé l'espèce que club avec plein de lumières vertes fluos à l'Ouest de la main, donc parmi plein de filles benh trop pitounes pour vivre et des gars avec des chars montés pis des bras gros comme ma tête( dans le temps que j'avais des dreads) .... tant qu'à ça, j'aime mieux un ptit criss de roady avec sa blonde belle naturellement dans une G35 stock! Quoi qu'il en soit, ce bars passe de la bonne musique et des shows de rock! Ce soir là, j'était en compagnie de Thib, ce compagnon fidèle, afin de 1: boire de la bière, 2: voir les BVs, 3:voir Mike Black ( Mike blond pour cette soirée) jouer au près de nos potes Dan césar et Mathias dans The Sober Dawn, 4: vendre les tous nouveaux hoodies des BVs ( pas de Joke, c'est le meilleurs investissement de 35 piastres que tu peux faire cet été, FUCKIN' beau FUCKIN' confo, PUNK HARDORE as fuck... des vêtements, comme on les aiment ( et ce depuis le secondaire)) ( Par contre, il fait trop chaud pour le mettre) et finalement 5: Voir Solids. Toute les missions ont étés accomplies à part la 5 ième. On aurait benh aimé ça voir Solids mais on avait pas vu Charlou depuis longtemps, fak on ya jasé ça à place. C'était un show bien sympa avec notre ami Julien Gaudry au son( vous vous rappelez, le tech de son qui remplaçait pour les respectables avec qui moi et Machine Gun on avait brossé comme des porcs à Malartic)!!! D'ailleurs, parlant de Malartic, les gars m'ont vraiment déchiré le coeur ce soir là en me disant:

-Fred: Hey Dave, ça te tente tu de venir avec nous à Malartic, Tibi peut pu.
- Moé: Ouais, certain, quand?
-Fred: On part après le show, on peux passer chez vous!
- Moé: euhhhhhhhhh!
- Moé: euh......!
- Moé: fait trop chier man .. j'peux pas!

Criss c'est vraiment sur une gosse ça! Je pouvais donc pas aller à au Festival Stock à Malartic, qui semble être la pure débauche avec plein de bon band et gens cool!!! J'avais des choses de prévues et qui ne s'annulent malheureusement pas la veille à 11h du soir. J'était en caltor! Mais bon c'est la vie! Ça donne Thib, Dless( des Jeffrey Lost Control qui était descendu pour l'occas) et moi debout sul trottoir de la rue Ste-Cath, à travers les chicks, à regarder le fourgon des BVs partir à l'aventure tandis que nous, on pleur!!!! Ok j'en met!

D'outre part, aucun rapport avec le roadysme, mais je suis allé avec Thib( encore) et nos botte de cowboys, au festival d'ailes de poulet avec shows de Kraken, Nesseria et hommage à Refused à la Choppe à Châteaugay. D'ailleurs j'en ai parlé à notre ami Louis Guillimette ( de Le Kraken et Solids et 1000 autres bands en fait) ( c'est lui qui organisait) et c'est vraiment ri-di-cu- le de faire un festival d'ailes de poulet, avec spectacle de bands hard, avec un trophée jeu de mot pour le plus gros mangeurs d'ailes nommé : L'Ailedorado et que ce festival ne s'appelle pas le Ailefest. Donc si le nom du fest change l'an prochain, pensez à moi. C'était une soirée très coolos avec Charles, Fred et sa doune, manquait juste Carl upright! Bières de parking étaient à l'honneur. J'ai mangé 30 ailes qui étaient succulentes d'ailleurs. J'ai même pris goût à écouter la lutte! C'est un bar sportif( mais très sportif là) avec comme 12 écrans géants qui diffusaient le dernier combat de Jean-Pascal qui l'a emporter au 10ième round sur son adversaire à cause de la décision du médecin d'arrêter le combat due à la fente qu'il venait de lui administrer légalement à l'arcade sourcilière avec sa tête. Fuck que ça doit faire chier... mais bon, on a gagné... C'est fou comment l'ambiance peut te mettre dedans quand ya plein de monde qui crient et tout! La preuve, je suis maintenant fan de lutte! Le gagnant à manger 72 ailes. La différence entre lui et moi: la grosseur de son porte-feuille!

À part de tsa, vendredi passé, j'ai fait la merch pour les BVs au Gros Chaud, organisé par Guillaume Nadeau, au pub 100 génies en face de L'ETS. C'est une cool place, un peu random dans Griffintown, mais la pla
ce est belle et un peu itech, naturellement, ça rappelle le pavillon de design de L'UQAM. C'était un très très gros gros avec 13 bands dont: BonVivant ( bien sûr) avec une performance classique et respectable comme d'hab, Solids que j'ai fini par voir et que j'apprécie beaucoup, le Royaume des Mort que j'adore et écoute depuis que je les ai découvert pour vrai lors de leur lancement à la Casa, Nesseria qui ramassait toute pour leur dernier show au Québec, Le Kraken que j'ai malheureusement manqué parce qu'ils headlinaient et que sur un show de 13 bands quand t'as pas de bouchons.... benh c'est too bad pour les derniers même si je les écoutes tout le temps dans
mon char et que j'aurais benh aimé les revoir, vidéoville que je trouve très cool et innovateurs malgré leurs problèmes techniques qui commencent à se vouloir leur marque de commerce et finalement, Chalk Talk, qui est dans mes belles découverte de l'été, c'est FU CKIN' bon! Difficile à décrire... je dirais indi punk criard jouer par de grands enfants avec des paroles cocasses. c'est un band du Massachusetts qui est parvenue à me lâcher une crack pendant leur petit set! Comme quoi «The art of arrogance» ne se pratique pas seulement à Montréal!!! À ÉCOUTER obligatoirement. Bref, plein de bons shows, d'autre moins bons. Une crowd quand même cool et réceptive malgré le fait que les gens qui sont réellement venu pour le show devaient être environ 10 ou 15... malheureusement. C'est un peut normal que ça ait l'air moins vide quand t'as le staff de 13 bands sul plancher, mais ça fait pas des shows benh benh payant.
Je veux pas faire ma bitch, mais le Wood organise des ESTIES de bon show... MAIS, ce n'est pas en persistant à vouloir être vraiment underground, en étant indifférent au gens, en gardant un cercle d'amis vraiment petit, en n'acceptant pas les gens qui t'add sur facebook qu'il y
aura beaucoup de monde à tes shows....c'est plate, mais c'est une question de promo et de marketing.... ya personne qui le fait pour te cash, mais ya personne qui le fait pour en perdre... et je crois que si t'es connu sur la scène montréalaise et que t'es déjà passer dans un DVD d'un band sur Fat, accepté les gens ( que tu connais, pas beaucoup, mais à qui t'as déjà parlé quelque fois) sur Facebook( qui peuvent à eux seul inviter de 500 à 1000 autre personnes à tes shows) est une très bonne affaires.... En plusssss, ça fait de la bonne visibilité pour les bands qu
i font le show. Je dis ça sans rancune, mais c'est ma vision des choses.... Penses-y William! Mais sinon, chapeau pour le bon spectacle, d'autant plus que gérer 13 bands ne doit pas se faire comme un gars de 20 dans une femme de 60. ( facilement et avec beaucoup de jeu!)

Voilà pour mon été mes jolis! Je sais pas qui lis encore ce blog mais je vous remercie et espère que vous avez passé un bel été! J'espère vous offrir plein d'articles croustillants à partir de l'automne!

Paix!

Dave Letendre: fabricant d'articles fétichistes en cuirs pour le célèbre chanteur Frayd Sauvé!

Post-scriptum( PS1) : Découverte de la semaine dernière: Blackbird Raum de Californie. On dirait une prestation dans un Grandeur Nature(GN)de Yesterday's ring avec Gogol Bordelo, Bill Monroe et la Rue Kétanou. Merci du tuyeau Bez!

Play Station2 (PS2): Je sais bien que Jean-Pascal ne fait pas de la Lutte mais bien de la boxe bande de pauv .... mais c'est benh plus drôle quand tu t'en fou!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire